A venir, Actualités, Chorale, Messes et offices

Pour remplir nos calendriers

Le carême se profile puisqu’il démarrera mercredi 2 mars prochain. Plusieurs rendez-vous nous concernent à l’approche de cette nouvelle étape de notre vie avec le Seigneur.

  • La chorale reprend ses activités pour animer le carême. Reprise des répétitions le lundi 21 février à 20h à la crypte. Le programme du carême 2022 est disponible en suivant ce lien.
  • Nous nous réjouissons tout d’abord de pouvoir annoncer que lundi 28 février, notre frère Jean-Gabriel Vallas sera institué lecteur pendant la messe du soir. Cela bouleverse un tout petit peu notre horaire habituel : l’adoration du Saint-Sacrement aura lieu à 18h30 et la messe suivra cette adoration à 19h.
  • Le mercredi des cendres à 7h sera le début des Quarante Heures : fidèles à cette dévotion que saint Philippe a remise en avant pendant sa vie à Rome alors qu’il était encore laïc, nous voulons adorer le Saint-Sacrement pendant quarante heures d’affilée. Il convient de s’inscrire pour assurer une garde : les tableaux d’inscription sont disponibles à la basilique le dimanche et à la crypte en semaine.
  • Les horaires des messes du Mercredi des Cendres : 7h à la crypte (avant les laudes) et 19h (à la basilique)
  • Les Quarante Heures se termineront le 3 mars par un temps d’évangélisation à la basilique, à partir de 20h30. Fin des Quarante Heures à 23h.
  • Comme tous les ans, chaque vendredi de carême, l’oratoire propose à la basilique un temps de méditation sur la passion du Seigneur, comme par exemple un chemin de croix. Rendez-vous dès le 4 mars de 19h à 19h45 à la basilique.
  • Les curés du secteur pastoral de Nancy Ville invitent les paroissiens à une marche vers St Nicolas de Port pour prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Rendez-vous à 13h le samedi 5 mars à la cathédrale de Nancy. Il convient de s’inscrire auprès du P. David Vaimbois. On peut pour cela utiliser ce lien vers le site de la paroisse.
  • Chaque dimanche de carême, à l’occasion du 400e anniversaire de sa canonisation, l’oratoire proposera une homélie présentant quelques aspects de la figure de saint Philippe Néri, en consonnance avec l’évangile du jour. Ces homélies seront publiées par la suite sur le site.
  • D’autres projets à plus long terme sont en cours d’élaboration : un pèlerinage à Rome sur les pas de St Philippe avec les autres oratoires français du 24 au 29 octobre 2022 ainsi qu’un oratorio sur St Philippe pour la fin de l’année scolaire 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.