Actualités

Incendie à la basilique St-Epvre

Durant la messe de 11h00, peu avant la communion, un important incendie s’est déclenché dans la sacristie principale de la basilique saint Epvre.

L’église a pu être évacuée dans le calme et l’intervention rapide des pompiers a pu limiter les dégats qui demeurent importants.

Le feu a en effet détruit 15m² au sol de la sacristie de la basilique. 60 chasubles de concélébration ont brûlé ainsi que les habits, surplis et aubes de toute la communauté. Plusieurs objets ont aussi été détruits. La chaleur, le gaz, la suie ont réalisé des dommages considérables. L’origine du feu serait de nature électrique mais il appartient aux hommes de l'art de confirmer l’hypothése probable. Aucun travail n’est possible tant que l’expert n’est pas passé. Pour l’instant, la basilique est sans électricité.

Merci de toutes les marques d’amitié et propositions d’aide manifestées. Merci notamment à Monsieur Laurent Hénart, maire de Nancy, et madame Fanny Giussani, adjoint au maire en charge du centre ville qui se sont rendus sur place. Merci également aux pompiers, à la police municipale et aux services techniques de la mairie pour leur efficacité et leur dévouement.

P. Bruno Gonçalves, secrétaire de la congrégation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *