Inscription 40h



[adinserter block="1"]

Le carême commence le 14 février cette année. Quand nous le pouvons, c’est-à-dire quand le Mercredi des Cendres ne tombe pas pendant les vacances, nous y entrons par l’adoration des Quarante Heures, exercice cher à St Philippe qu’il pratiquait déjà laïc avec beaucoup de ferveur. Le moyen, pour chacun de nous, de suivre le Seigneur sur ce chemin d’éternité promis par le psaume 139 et mis en musique par Taizé.

Cela consiste, tout simplement, à exposer le St-Sacrement du mardi matin au mercredi soir pour que le plus grand nombre vienne adorer le Seigneur.


Le St-Sacrement sera exposé à la crypte de St-Epvre
du 13 février (7h) au 14 février (23h) 2018

Vous êtes bienvenu à toute heure pendant ce temps. Néanmoins, il convient d’être sûr qu’à aucun moment le St-Sacrement ne soit exposé sans personne pour l’adorer. Aussi proposons-nous à ceux qui veulent de s’inscrire en prenant l’engagement d’assurer l’adoration pendant le créneau horaire choisi.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne ci-dessous.

Il est préférable auparavant de consulter le fichier Excel ci-dessous qui vous indique les plages horaires qui sont libres (les cellules noires sont déjà pourvues).

(NOTE : le document se consulte verticalement : le mercredi est en-dessous du mardi)


Vous avez ci-dessous les créneaux horaires par demi-heures. Certains sont occupés par des célébrations ou la prière des pères oratoriens. Inscrivez-vous (en cochant le ou les horaires choisis) de préférence évidemment aux heures où il n’y a personne ou une seule personne incrite. N’oubliez pas que les heures les plus difficiles sont celles de la nuit et celles entre 12h30 et 14h. Vous pouvez cocher et décocher les créneaux à loisir : votre inscription est envoyée uniquement quand vous cliquez sur le bouton "Envoyer votre inscription", tout en bas.

Une dernière chose : notre célébration se terminera par un temps d’évangélisation, de louange et de confessions possibles le mercredi 14 après la messe du soir (20h) jusqu’à 23h. Vous êtes les bienvenus à cette soirée pour prier, accueillir les gens dans la basilique, ou pourquoi pas ? aller les chercher dans la rue.

A bientôt devant le Seigneur !

Seigneur, tu gardes mon âme
Ô Dieu, tu connais mon cœur
Conduis-moi sur le chemin d’éternité,
Conduis-moi sur le chemin d’éternité.




Inscription aux Quarante Heures

Cochez les heures choisies après avoir indiqué votre nom et votre adresse électronique






Mardi 13 février




Mercredi 14 février

19h30 : Messe des Cendres
(basilique)

Suivie de : Évangélisation
(basilique)