Actualités, Au service de la liturgie, Evangélisation, Saints, bienheureux et grandes figures

Neuvaine, évangélisation : tout pour se préparer à fêter saint Philippe

Le 26 mai s’approche – jour anniversaire de la montée au ciel de notre père Saint Philippe Néri.

Cette année, le 26 mai tombant un dimanche, la solennité de notre fondateur aura lieu lundi 27.

Voici quelques rendez-vous pour nous y préparer :

  • Nous commencerons la grande neuvaine à saint Philippe le samedi 18. Le texte se trouve ci-dessous. Nous porterons dans notre prière notre oratoire, les oratoires français en implorant le Seigneur de nous donner des vocations, les deux communautés qui commencent une aventure oratorienne (à Pontivy et Angoulème) en vue d’une fondation, l’évangélisation du 25 mai et les élections du 27.
  • Le samedi 25 mai, le cenacolo du Paraclet nous invite à une soirée de louange et d’évangélisation. Pour ceux qui veulent participer activement à l’évangélisation, rendez-vous à 20h45 à la basilique par la porte de côté. Sinon, les portes du parvis seront ouvertes à 21h. A 22h45, nous chanterons les complies avant de conclure ce temps d’adoration.
  • Lundi 27, notre oratoire de Nancy procèdera à ses élections triennales. Toutes les charges communautaires sont redistribuées, à commencer par celle du prévôt. C’est un moment très important de notre vie communautaire et le soutien de tous par la prière est bienvenu.
    NOTE : Il faut bien distinguer les charges internes des pères avec leurs charges externes : les charges externes sont les ministères reçus, entre autres par le diocèse. Les charges internes concernent la vie de l’oratoire en tant que commaunauté. En clair, nous ne voterons pas les ministères (curé, aumônier, etc) ce jour-là.
  • La messe de la solennité de saint Philippe aura lieu à 19h à la basilique le lundi 27 mai.

Neuvaine à St Philippe Néri

Prions le Seigneur

Dieu qui ne cesses d’élever à la sainteté ceux qui te servent fidèlement, accorde-nous d’être embrasés du feu de l’Esprit Saint qui brûlait si merveilleusement au cœur de Saint Philippe Neri. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Bonus : retrouvez les photos du pèlerinage des oratoires à Annecy en cliquant sur cette ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *