Actualités, Saints, bienheureux et grandes figures

Newman canonisé !

Le P. Bruno Gonçalves, qui siège désormais à la Députation Permanente de la confédération oratorienne en tant que député de la France et de l’Italie du Nord, a été l’un des premiers à apprendre la grande nouvelle : le bienheureux John-Henry Newman va bientôt être canonisé.

Voici ce que dit la Procure de la Députation permanente sur son site :

Le Saint-Père François, pendant l’audience qu’il tenait avec le card. Giovanni Angelo Becciu, Préfet de la Congrégation pour la Cause des Saints, a autorisé la publication du miracle attribué à l’intercession du bienheureux John-Henry Newman, cardinal de la Sainte Eglise Romaine et fondateur de l’Oratoire de saint Philippe Néri en Angleterre.

Le procureur général, après avoir appris la nouvelle durant la réunion de la députation permanente, se réjouit de cette nouvelle extraordinaire qui lui est parvenue du Saint-Siège et remercie le Seigneur pour ce don. Le bienheureux Newman sera le premier saint anglais (non martyr) à être proclamé tel par l’Eglise dans les derniers siècles. Que ce fils extraodinaire de saint Philippe intercède auprès du Seigneur pour les congrégations angalises et toute la confédération oratorienne.

On parle comme date du 13 octobre prochain, mais cela reste à confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *