Actualités, Saints, bienheureux et grandes figures

Saint Philippe en transparence

Depuis la fondation de la congrégation nancéienne, le P. Bombardier n’a jamais cessé de chercher à percer le mystère de notre saint fondateur, saint Philippe Néri.

Car, malgré tout ce que nous pouvons connaître de lui, notre cher Florentin reste bien mystérieux et parler de lui comme du "Saint de la joie" ne permet guère de connaître son âme et cet "amour fou de Dieu" qui l’habite.

En infatigable historien et surtout en fils de l’Oratoire, le P. Bombardier a relevé le défi. Sa découverte lente et patiente de St Philippe est devenue une retraite, qu’il a eu l’occasion de prêcher à plusieurs reprises à des personnes éloignées de la spiritualité oratorienne.

Les Editions des Béatitudes lui ont demandé de pouvoir mettre par écrit le texte de cette retraite. Ainsi est né ce livre, qui vient tout juste de paraître.

Le P. Bombardier nous y partage sa connaissance de notre fondateur de façon accessible à tous et lève suffisamment le voile sur le mystère de ce saint facétieux pour nous donner le goût de la sainteté, quel que soit notre état de vie.

A lire pourquoi pas? pendant le carême qui vient, ou en préparation de la Pentecôte.

Et sincèrement, merci, Père Jacques !

Le livre du P. Bombardier aux Editions des Béatitdues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *