Actualités

Winter is coming

Pas de trône de fer à la basilique - le mobilier est plutôt en bois - mais un hiver qui s’annonce, avec la solennité de la Toussaint.

Cela signifie, d’abord, que nous changeons d’heure dans la nuit du 28 au 29 octobre. Si certains ont du mal à paresser au lit une heure de plus en ce dimanche matin, les laudes de l’Oratoire sont à 8h45 à la basilique. Une belle occasion de commencer à fêter la Résurrection du Seigneur.

L’hiver commence heureusement par le temps de l’Avent, le 3 décembre prochain. Date bien sûr encore lointaine, mais qui est cette année précédée par le marché de Noël organisé par l’Association des Amis de l’Oratoire. De quoi faire des cadeaux originaux et faits main tout en renflouant les caisses de la congrégation ("L’hiver vient", comme on disait). Tous les détails sur l’article spécialement consacré à ce marché .

Avec l’hiver vient le froid, souvent découvert avec surprise par ceux qui sont à Nancy depuis quelques mois seulement. A partir du 3 novembre, la congrégation descend pour ses offices de semaine et la messe anticipée du samedi soir à la crypte de St-Epvre. Cliquez ici pour en savoir plus .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *