Fondation des monastères / Fondation nationale pour le clergé

Fondation des monastères

Fondation des monastères
La Fondation des Monastères est habilitée à percevoir des dons qui nous sont reversés. Elle est en mesure de vous fournir un reçu fiscal. Pour nous faire un don par cette association , envoyez un chèque à :

Fondation des Monastères

14, rue Brunel

75017 Paris


Chèque à l’ordre de « Fondation des Monastères » avec mention au dos
« pour l’Oratoire saint Philippe Néri de Nancy ».

Fondation nationale pour le clergéFondation pour le clergé

Reconnue d’utilité publique par décret du 30 avril 1946, cette Fondation a pour objet la santé des membres du clergé et toutes actions à caractère sanitaire et social en faveur du clergé séculier, des religieux et des laïcs qui se dévouent au service de l’Eglise. Son action peut s’étendre à d’autres organisations et groupements catholiques.

Sa spécificité

Nous attirons votre attention sur le fait que les exonérations ont été augmentées par la loi n° 2003-709 du 1er août 2003, et que nous ne retenons que 2 % de frais de gestion sur les dons reçus.

Fiscalité

Déduction fiscale de votre don égal à 66% (au lieu de 50 %) dans la limite de 20 % (au lieu de 6 %) de votre revenu imposable ou de 5 °/°° (au lieu de 3,25 °/°°) du chiffre d’affaires dans le cadre de votre entreprise.

Pour faire un don

Vous pouvez cliquer ici

Mais attention

La Congrégation ne peut profiter de dons provenant de cette fondation qu’à hauteur du montant des charges sociales qu’elle assume (sécurité sociale, mutuelle, cotisations retraite,…). Avant tout don fait à la congrégation merci de prendre contact avec l’économe (econome@oratoire-nancy.org)