Actualités, Confinement

Lettre aux soignants

C’est au nom de l’Eglise Catholique et de l’évêque du diocèse de NANCY- TOUL, Monseigneur Jean-Louis PAPIN, que je vous adresse ces mots pour vous assurer de notre soutien et de nos prières.

Nous savons combien cette situation exceptionnelle, due au COVID-19, vous engage tout particulièrement, vous soignants, ainsi que l’impact sur votre vie personnelle et familiale que cela provoque.

Nos aumôniers ne peuvent être présents sur les lieux, tenus au respect des règles de la République sur demande du Préfet. Ils restent cependant joignables par téléphone pour vous soutenir et pour répondre aux éventuels besoins, spirituels ou de sacrements, exprimés par les patients ou familles, mais toujours avec votre accord pour ne pas gêner le service médical prioritaire.

Et pour soutenir les familles éprouvées mais aussi et surtout vous, les soignants, Monseigneur Jean-Louis PAPIN, avec la communauté toute entière des catholiques du diocèse, tous les jours à 18h, « confie au Seigneur nos frères éprouvés par cette épidémie et lui demande de cultiver en nous la force de l’espérance ».

À TOUTES ET TOUS nous adressons nos remerciements pour votre dévouement auprès des malades, saluons votre courage et vous assurons de nos prières.

Et prenez soin de vous !

Bien fraternellement

Annie WIEDEMANN-FODE, resp. diocés. de l’aumônerie des établissements de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *