Actualités, Messes et offices, Oratoire Séculier

1996 – 2021 : les 25 ans de notre congrégation

Le 24 janvier 1996, par un froid glacial, sous la neige qui couvrait les routes verglassées, le P. Edoardo Cerrato, actuellement évêque d’Ivrea et à cette époque procureur de la confédération des oratoires, célébrait la fondation de notre maison à Villers-les-Nancy.

Saint Jean-Paul II l’avait fondée fin décembre 1995, en l’année jubilaire de la mort de saint Philippe Néri.

25 ans de tempêtes et de bénédictions, de moments sombres ou lumineux, que beaucoup d’entre vous ont vécus avec nous. 25 ans déjà ! 25 ans que nous essayons, tant bien que mal, de rayonner un peu de la joie fervente de St Philippe dans le diocèse de Nancy.

Cet anniversaire, nous aimerions le célébrer avec vous tous, membres des cenacoli de l’Oratoire Séculier, jeunes et moins jeunes qui faites partie de nos groupes apostoliques, membres de l’Association des Amis de l’Oratoire, vous tous qui nous aidez dans notre pastorale ou notre maison d’une manière ou d’une autre, paroissiens de St-Epvre, prêtres diocésains ou religieux qui nous avez accueillis et avec qui nous sommes associés à la mission de l’Eglise, vous qui nous fréquentez depuis longtemps ou depuis peu, vous qui aimez saint Philippe.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 23 janvier à 11h à la basilique St-Epvre pour une célébration présidée par Mgr Berthet, évêque de St-Dié.

Les circonstances actuelles ne nous permettront pas, malheureusement, de prolonger ce temps par un temps convivial comme nous l’aurions souhaité. Espérons que la saint Philippe Néri, le 26 mai, présidée cette année par Mgr Papin, pourra se dérouler dans de meilleures circonstances.

Continuez de prier pour nous. Vous êtes les bienvenus pour ce moment de grâce de notre congrégation.

P. François Weber, prévôt de l’Oratoire de Nancy







2 commentaires

  • Anne Lorraine Reply
    8 janvier 2021 at 14 h 41

    Pas là depuis bien longtemps (presque 3 ans) mais déjà très heureuse de ce que vous nous permettez de vivre ici et maintenant : les enfants de l’Evangile, la Schola et les servants d’Autel pour mes jeunes enfants, la possibilité de prier et partager dans un Cenacolo, de chanter à la chorale et en petit chœur, les visites et présences de certains d’entre vous chez nous (ça nous manque d’ailleurs mais nous sommes patients !), les veillées d’évangélisation (ça va le faire, j’y crois aussi!)
    Pour ces raisons notamment je serai là, sûrement avec Thaïs et Paul, pour rendre grâce avec vous et continuer de prier pour vous.

  • Isabelle Bridet Reply
    9 janvier 2021 at 0 h 08

    Savoir des coeurs qui veillent sur le monde et sur nous, quelle merveille !
    On sera là, évidemment, reconnaissants et joyeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *