Chers amis,
A tous, meilleurs vœux pour 2021.Espèrons nous rencontrer bientôt, à la maison, pour prier le chapelet. Nous venons de célébrer Noël, l’épiphanie, et dimanche ce sera le Baptême du Seigneur. Nous allons commencer l’année par les Mystères Lumineux.
Mystères Lumineux
5 moments de la vie du Christ ont été choisis par Saint Jean-Paul II
- Le Baptême du Christ
- Le Miracle de Cana
- L’annonce du Royaume
- La Transfiguration
- L’Institution de l’Eucharistie
Le Baptême du Christ : Saint Marc, chapitre 1, verset 1 à 11.
Marc est un compagnon de l’apôtre Paul et il est le confident et le secrétaire de Pierre. C’est le plus court des évangiles. Le baptême du Christ nous fait entendre la voix du Père qui proclame : “c’est toi mon fils bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour”.
- Oraison sur le texte (10 à 15 mn)
- Méditation :
Après 30 ans de vie cachée, Jésus, le Verbe Incarné, s’avance vers le Jourdain, anonyme, perdu dans la foule des pécheurs qui viennent rencontrer Jean Le Baptiste et recevoir un baptême de conversion. BOULEVERSANT : Le Fils de Dieu se fait le plus petit, le plus humble, le dernier. Le Père choisit ce moment-là pour le glorifier : le ciel s’ouvre, L’Esprit Saint vient se poser sur la tête de notre Sauveur et la voix du Père retentit.
2 commentaires
Brigitte RENAUD
5 janvier 2021 at 19 h 49Intentions de prière:
– O Marie, consolatrice des affligés, nous te confions nos déchirements familiaux.
– O Marie, Reine de la Paix, protégez notre pauvre France et rallumez la Foi de son baptême.
– O Notre-Dame de Bonsecours, prenez sous votre manteau les familles de nos proches éprouvées par le deuil, la maladie,la crise économique. Gardez-les dans l’Espérance.
-O Marie, viens en aide à ceux qui n’osent pas vivre parce qu’ils ont peur de mourir.
Suggestion: après le « Gloria Patri… » de chaque dizaine de chapelet, dire, comme à Lourdes, l’invocation « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Isabelle Bridet
6 janvier 2021 at 7 h 04Meilleurs vœux à tous les membres du cenacolo !
Merci pour la prière du chapelet. Les intentions de nos cœurs ne manquent pas en ces moments si lourds.
Pouvez-vous porter demain cette intention :
Plus que jamais, Seigneur, donne nous une charité inventive pour nous aider à porter de petits gestes envers nos frères, à travers lesquels ils pourront être consolidés dans l’espérance et la joie de te savoir parmi nous.
Bisous.
A+
Isabelle