Nous entrons dans une nouvelle période de quarantaine ; pour beaucoup d’entre nous, c’est une période d’épreuve, de solitude et de faim eucharistique.
Un changement de taille cependant apparaît avec l’expérience du printemps : les églises peuvent rester ouvertes et nous voulons en profiter.
La crypte de St-Epvre sera ouverte du mardi au samedi de 11h30 à 12h30. Le St-Sacrement sera exposé le lundi de 19h15 à 19h45 et le vendredi de 11h30 à 12h30. Par ailleurs, nous ouvrirons la basilique le samedi de 16h30 à 18h. Pendant ces trois temps, il sera possible de rencontrer un prêtre.
Nous aimerions aussi que la basilique soit ouverte le dimanche après-midi (14h30 – 16h) : y aurait-il des laïcs prêts à garder l’église pendant ce temps d’ouverture ? N’hésitez pas à contacter le curé du St-Epvre à cette fin en utilisant le formulaire ci-dessous et en indiquant vos dates libres, merci d’avance !
L’ouverture de la crypte ne va pas sans poser de difficulté : le chauffage coûte cher et malheureusement, la paroisse n’a plus le revenu des quêtes pour le payer. Serait-il possible de vous solliciter pour faire un don pour le chauffage ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint, et le déposer rempli dans la boîte du presbytère avec le chèque. Merci beaucoup.
Le site vous propose dès à présent une homélie chaque jour, en commençant par celle du P. David le jour de la Toussaint.
Bon courage à tous et à bientôt – pour de vrai.
1
Isabelle Bridet
3 novembre 2020 at 14 h 49Grand merci à vous de nous permettre chaque jour un moment de prière, de recueillement ou d’adoration à Saint-Epvre.
Cela adoucira grandement notre confinement !