Le cenacolo Aller à Jésus par Marie, fondatrice de l' Oratoire vous propose de le rejoindre , non pas en présentiel mais par la prière commune,pour prier le chapelet, après un temps d' oraison et une méditation; pour prier pour les autres cenacoli et toutes les intentions de prières qui nous seront confiées.Vous trouverez ci-dessous le mystère choisi,le texte de l'évangile et la méditation.
Jeudi 12 novembre 20h30
Mystères Joyeux :
- L’Annonciation
- La Visitation
- La Nativité
- La Présentation de Jésus au Temple
- Le Recouvrement de Jésus au Temple
L’Annonciation : Saint Luc, Chapitre 1, v.26 à 38
26Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. 28L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » 29À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. 30L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. 32Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; 33il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » 34Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » 35L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. 36Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. 37 Car rien n’est impossible à Dieu. » 38Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
Oraison sur le texte (10-15 min)
Méditation :
Marie sait que l’ange est envoyé par le Seigneur. Elle découvre la grâce dont elle est l’objet ; elle est bouleversée mais elle a besoin d’être éclairée sur ce qui va s’accomplir en elle.
L’ange lui dit alors « L’Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre », dévoilant ainsi le sens de la prophétie d’Isaïe sur l’enfantement d’une vierge.
Le Fiat de Marie est immédiat.
1
Isabelle Bridet
12 novembre 2020 at 18 h 23Excellente idée ! Merci et bravo!