A partir du 11 mai, nous allons réouvrir la basilique St-Epvre. Nous l’ouvrirons du lundi au vendredi de 17h à 19h, le samedi de 16h30 à 18h et le dimanche après-midi éventuellement. Cela permettra à ceux qui le veulent de venir prier devant le St-Sacrement ou rencontrer un prêtre. Nous ferons en sorte que que les normes sanitaires soient respectées : il y aura un sens giratoire dans la basilique et les visiteurs devront se tenir à distance les uns des autres. Un prêtre sera à disposition pendant le temps d’ouverture.
A bientôt !
3 commentaires
nicole galand
8 mai 2020 at 22 h 34Dieu soit loué !
Merci Seigneur et un grand merci à vous tous , les Pères de l ‘Oratoire
Isabelle Bridet
9 mai 2020 at 0 h 15Quelle bonne nouvelle, et espérons que bous serez aussi autorisés à célébrer les messes le plus vite possible ( fin mai , début juin?)
J’ai trouvé si forte l’homélie du Pzpe François du 17 avril…
« … Cette familiarité des chrétiens avec le Seigneur est toujours communautaire. Oui, elle est intime, elle est personnelle, mais en communauté. Une familiarité sans communauté, une familiarité sans le Pain, une familiarité sans l’Eglise, sans le peuple, sans les sacrements est dangereuse. Elle peut devenir une familiarité – disons – gnostique, une familiarité seulement pour moi, détachée du peuple de Dieu. La familiarité des apôtres avec le Seigneur était toujours communautaire, elle était toujours à table, signe de la communauté. Elle était toujours avec le Sacrement, avec le Pain. »
Bernadette KIMMEL
9 mai 2020 at 7 h 24super !