A venir, Actualités, Amis de l'oratoire, Chorale, Oratoire Séculier, St François de Sales

Quoi de neuf à l’Oratoire ?

Avant de clore l’année liturgique avec la solennité du Christ, Roi de l’Univers, quelques nouvelles à partager sur l’Oratoire.

  • Tout d’abord, notre novice, Jean-Gabriel Vallas, est désormais un frère à part entière de notre congrégation. Nous fêterons l’événement le 23 décembre à 16h lors de vêpres à la basilique, suivies d’un goûter de Noël au 6, rue de Guise. Jean-Gabriel est désormais séminariste au Séminaire des Carmes et suit ses cours à l’Institut Catholique de Paris.
  • La chorale a repris son travail pour animer les messes de 11h en Avent et les messes de Noël. Les parititions et les aides au chant se trouvent sur la page de la chorale. Répétitions chaque lundi à la crypte à 20h.
  • Un nouveau cenacolo est né suite à la présentation qu’a faite le P. Xavier Grandpierre de notre année consacrée à St François de Sales. Il s’agit de suivre L’Introduction à la vie dévote pas à pas pour grandir en sainteté sous la conduite du saint évêque de Genève. Tous les renseignements et contacts sont disponibles sur la page des cenacoli (cliquer).
  • A noter déjà, le pélerinage auprès de St François de Sales qui aura lieu à Annecy du 5 au 8 mai 2019 avec les autres maisons françaises.
  • Le traditionnel marché de Noël de l’Oratoire se tiendra à St Jean Baptiste de la Salle les 24 novembre (9h30 - 18h) et 25 novembre (9h - 13h). De magnifiques idées de cadeaux originaux et délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *